Le concept de la boutique

Commençons par rappeler que l'histoire des "boîtes à cadeaux" de naissance a débuté en 2016 avec "La boîte à cad'Oh" des blogueuses de l'heure de la sieste.
Le p'tit cad'Oh est né, avec leur accord, en 2018, lorsque leur boutique a fermé pour leur permettre de se diriger vers de nouveaux projets.


Le p'tit cad'Oh c'est tout simplement le compromis idéal entre l’envie de gâter ceux qui nous chers ET la volonté de lutter contre notre société de surconsommation.
En effet, nous surconsommons… c’est malheureux, mais même en en ayant conscience, il est difficile de ne pas avoir envie d’offrir un petit cadeau lors d’une naissance…

Comment ne pas vouloir gâter le nouveau petit trésor d’une maman qui nous est chère?
Eh bien, en sélectionnant un cadeau sur « Le p’tit cad’Oh » vous avez le beurre et l’argent du beurre!

Comment ? Et bien parce que tous les articles présents sur la boutique sont sélectionnés avec soin par une maman pour répondre aux caractéristiques suivantes ; écologique, éthique, bio, artisanal, utile, entreprise suisse, ludique.

En résumé, vous gâtez vos proches tout en favorisant un commerce équitable et des artisans de la région. Youpie :-)

 

Une vitrine de puériculture suisse romande

L'idéologie de la boutique Le p'tit cad'Oh serait de devenir une vitrine de ce qu'il existe dans le domaine de puériculture en Suisse romande.

Il existe tant d'artisans talentueux, de mamans blogueuses délivrant des conseils, de boutiques éthiques pour enfants... Et pourtant, nous n'en entendons pas suffisamment parler :-(

Lors de la naissance de chacun de mes enfants, nous avons été ultra-méga-gâtés par des vêtements, des jouets, des doudous, etc... Mais si peu d'entre eux venaient d'artisans locaux ou de boutiques écologiques.
C'est si dommage... Pourquoi "les gens" n'offrent-ils pas des cadeaux éthiques ? Pourquoi vont-ils dans les grands magasins de puériculture ?
Et bien sans doute parce qu'ils ne connaissent pas toutes ces mamans couturières qui cousent d'adorables petits vêtements uniques, ces créatrices de magnifiques bijoux en silicone alimentaire, ces boutiques de jeux éthiques, etc.

Dès lors, notre idée est née : Nous allons recenser tout ce qui existe en matière de puériculture locale et éthique, ici.

Ce sera aussi tellement plus simple pour les mamans :-)
J'ai remarqué que parfois je commandais un sarouel auprès d'une talentueuse maman vaudoise, alors qu'il y avait une créatrice dans mon village mais que j l'ignorais!

Pour simplifier vos achats, nous continuons de proposer une boutique en ligne. Vous y trouverez un large panel d'articles en tous genre, parmi certains de nos coups de cœur. Notre boutique permet d'offrir un cadeau de naissance unique, diversifié et personnalisé, car nous proposons tant des vêtements, que des jouets, que des cosmétiques, que des articles de puériculture...

Toutefois, si vous souhaitez offrir uniquement un seul type d'article, nous vous recommandons de le commander auprès de l'artisan directement :-) Rappelez-vous notre but est de favoriser l'artisanat local ;-)